Projet sculpture: s 7

Tout d’abord, il a fallu tracer les formes et les délimitations de couleurs de la Nana.

Le(s) sourire(s) du jour...

Puis, par petits groupes, les élèves ont commencé à la peindre.

Le(s) sourire(s) du jour...Le(s) sourire(s) du jour...

Suite la semaine prochaine!

Pendant ce temps, les autres…

  • 1er travail:

Les élèves ont réalisé un ‘dessin automatique’. Le principe? Réaliser une oeuvre sans jamais lever le crayon! Ce qui les a beaucoup impressionnés au départ!

Deux phases:

– une première, de découverte: chacun travaille avec un feutre de son choix, sur une feuille canson blanche (1/2 d’un grand canson). On laisse vagabonder son feutre au gré de son imagination… Le(s) sourire(s) du jour...Le(s) sourire(s) du jour...

Le(s) sourire(s) du jour...Le(s) sourire(s) du jour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– une seconde, sur une nouvelle feuille. On part sur de nouvelles idées, avec une nouvelle couleur. Puis, cette fois-ci, on s’arrête une première fois quand l’espace est bien rempli. Alors, on choisit une deuxième couleur qui se distingue bien de la première, et on imagine que la feuille est toute blanche: on superpose un deuxième dessin, sans rapport avec le premier!

  • 2ème travail:

Observation de quelques oeuvres de Calder.

Vous trouverez ici un lien concernant sa biographie (wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Calder) et là quelques photos de ses oeuvres ( google image: http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4SUNC_frFR392FR392&q=Calder&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi)

A la manière de Calder, les élèves imaginent un ‘mobile’. Pour cela, ils travaillent au crayon à papier sur un grand format de canson blanc:Le(s) sourire(s) du jour...

Le(s) sourire(s) du jour...

Le(s) sourire(s) du jour...

 

 

 

 

La semaine prochaine, il faudra les mettre en couleurs.

10 pensées sur « Projet sculpture: s 7 ! »


  1. Define

    dit :

    Ben vu ton avatar… (Pour les autres blondes qui passeraient par là, j’ai mis à jour la rubrique en haut à droite avec un lien ‘contact long’ (avec mon ‘CV’ et mon mail) et un lien pour m’envoyer un message privé…

  2. sagebooker

    dit :

    ah ben oui, hihi, t’ai-je précisé ma blonditude ?? 😉


  3. Define

    dit :

    Si si!!! Dans la barre tout en haut, au dessus du blog, à côté de CE1, CE2…(laclassededefine ‘chez’ aol)

  4. sagebooker

    dit :

    en fait non… elle n’apparaît pas justement… tu peux juste envoyer directement ton message, mais il n’y a pas moyen d’y lier les photos


  5. Define

    dit :

    Si tu cliques dans ‘contactez-moi’ tout en haut, tu auras mon adresse mail… Je vais jeter un oeil à tes photos!

  6. sagebooker

    dit :

    aurais-tu une adresse mail assez anonyme pour me la donner ? Histoire que je t’envoie les photos…
    j’ai mis 4 photos en ligne là –>http://sage.eklablog.com/nanas-a2017233 pour te donner un aperçu,
    les photos n’ont pas d’url, je ne peux donc pas te les envoyer via les commentaires ou via le « contact » du blog.
    Je peux aussi en ajouter dans cet article (rubrique contact)


  7. Define

    dit :

     J’avais ‘vu’, mais je n’ai rien dit! hihihi!  Merci!


  8. sagebooker

    dit :

    « vues », rhalala, je tape trop vite et voilà…
    je t’envoie ça


  9. Define

    dit :

    Pourquoi pas, ça peut toujours être utile! Merci pour le compliment…mais tout le travail revient à mes élèves et à l’intervenante!

  10. sagebooker

    dit :

    tes Nanas sont magnifiques !! Quelle excellente idée !
    J’en ai vus quelques unes à Hanovre, en Basse-Saxe, si tu veux des photos…

Vous aimez cet article? Partagez-le!
0

1 Commentaire

  1. Pingback: Projet sculpture -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Vous aimez ce blog? Faites-le connaître!