Le mouvement c’est…demain!

Si vous n’avez pas suivi mes aventures, je suis arrivée dans l’Essonne à la rentrée, par INEAT EXEAT.

Mais comme le DASEN a très gentiment accordé (7 juin) puis suspendu la semaine suivante ,puis ré accordé (à ceux qui avaient l’INEAT) l’EXEAT (vous me suivez??? ) le 7 juillet…je n’ai pu participer qu’au dernier mouvement du 30 août!!!

Bref…

Je participe donc pour la première fois dans mon nouveau département!

J’espère que ce ne sera pas comme dans le 92 (là où j’étais avant), où plusieurs collègues ont découvert, non sans colère, que la majorité des postes du bassin sud étaient des postes bloqués!!!

Je suis désolée pour vous, les petits nouveaux qui débarquez dans le métier, vous n’en êtes pas responsables! Mais il faut avouer qu’au bout de 10 ans d’ancienneté, se dire qu’on ne peut pas obtenir de poste près de chez soi parce qu’ils sont bloqués pour les sortants …ça fout les boules!!!

Parce que de mon ‘cru’ de PE, on n’avait aucune priorité, et on s’est tous ramassés des pauvres postes bien pourris…

Voilà, c’était ma séquence ‘Caliméro’…J’arrête là, et je croise les doigts pour ce nouveau mouvement!

Bon courage à tous ceux qui participent cette année aux INEAT/EXEAT, et au mouvement intra…

40 pensées sur « Le mouvement c’est…demain!  ! »


  1. Define

    dit :

    Peut-être une bonne nouvelle…J’attends la confirmation en fin de semaine… Merci d’avoir pris des nouvelles Chatote!

  2. chatote

    dit :

    Alors ? des nouvelles ?


  3. Define

    dit :

    Alors là, je ne peux pas vous aider…Si quelqu’un sait…?

  4. sylvie91
    dit :

    Après lecture de vos commentaires, je m’inquiète un peu. Je compte demander ma mutation l’année prochaine pour le 91. J’habite st Germain lès Corbeil (sous Corbeil). Qqn sait-il s’il y a beaucoup de postes réservés PES de ce côté ? Actuellement dans le 77, je ne suis qu’à 15 min de chez moi ! Je n’ai pas envie de m’embarquer dans une galère. Bon, j’ai 20 ans d’ancienneté, j’me dis que ça ira peut-être ….

  5. UnkleDark
    dit :

    Il y a toujorus eu des postes bloqués pour les PES, mais là ça frise le ridicule. Ils sont presque tous autour de l’IUFM, à moins de 15 minutes … et personne ne sait pourquoi ! Et ce qui me fait bondir, c’est que c’est au détriment de tout le monde, dont les EMF qui ne pourront assurer leurs fonctions.
    A mon avis ils ont suivi la méthode Peillon … qui consiste à n’avoir aucune méthode !


  6. Define

    dit :

    Ah oui…pas mal le coup des postes d’EMF! C’est dingue…Parfois, je me demande qui s’occupe de cette organisation??? Est-ce que ce sont des personnes qui jouent aux dames ou aux échecs? Parce que côté stratégie, ils sont complètement hors jeu!

  7. UnkleDark
    dit :

    Dans le 62, près de 200 postes bloqués pour les PES !! Et le pire, c’est qu’à 90% c’est sur Arras, la préfecture, et surtout autour de l’IUFM. Bref, cela bloque tout le mouvement pour ceux qui souhaitent venir près de cette ville. Pire, même les postes d’EMF sont bloqués pour les PES, ce qui fait que ceux qui passent le CAFIPEMF cette année le font pour rien car ils ne pourront intégrer une école d’application !! Honteux !
    Et ridicule, car on fait venir les PES sur Arras, et l’an prochain ils seront au même traitement que tout le monde, donc mouvement, et leur barème fera qu’ils auront « ce qui reste ».


  8. Define

    dit :

    mdr!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma copine!! 😉

  9. Adou78
    dit :

    Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma copine !!!!
     


  10. sagebooker

    dit :

    rholala… 

  11. urby66

    dit :

     Merci Sage! j’aimerai bien que ça m’arrive! une copine qui a eu son ineat enfin septembre l’a su un mail du syndicat « bienvenue dans le département ».. !


  12. Define

    dit :

    Merci ma petite Séverine!!


  13. maitresse séverine

    dit :

    Bonne chance Define j’espère que tu seras comblée 


  14. Define

    dit :

    Mali: je t’ai repondu… 😉
    La cloche…: Orsay et Massy  je veux bien…merci! 
     


  15. sagebooker

    dit :

    Début août, lol… en fait, le pv officiel était resté en rade sur le bureau de mon inspecteur de circonscription du département de départ, qui ne devait pas être très content… d’ailleurs, il y est resté encore jusque mi-septembre, quand j’ai appelé pour vérifier, car il n’était parvenu nulle part encore… donc c’est tout ce que je souhaite à Urby : une surprise comme celle-là ^^
     


  16. La cloche à donne
    dit :

    Je suis dans le 91 depuis pas mal d’années et j’ai beaucoup tourné aussi! Suis enfin posée, mais en Zep (les Ulis) Bon, moi j’adore ça, et il y a des postes chez nous;-)) si tu veux des infos sur ce coin (Orsay, Ulis, Massy, etc) n’hésite pas!

  17. MALILUNO

    dit :

    alors moi je te souhaite aussi un beau poste dans le 91!! courage! bon je vais aller en MP, pour savoir un peu ce que tu demandes voir si j’en connais un peu…


  18. Define

    dit :

    Et tu t’en es rendue compte quel mois???


  19. sagebooker

    dit :

    suis en vacances, ouf !!!
    Urby : bon courage… mais comme je le rappelle parfois, j’ai obtenu ineat – exeat à la première tentative, d’un département déficitaire vers un autre qui ne l’était pas… c’est juste qu’on a oublié de me prévenir, et que je l’ai su par la MGEN de mon nouveau département qui m’a envoyé un courrier pour me demander pourquoi je tardais à me mettre à jour chez eux 😉


  20. Define

    dit :

    Sage, tu as besoin de vacances! lol
    Urby: un affichage pour retrouver sa ferme si une vache s’est perdue?

  21. urby66

    dit :

    Et bien il est à sa compte, beaucoup de travail et il n’y aura pas de marché pour ce qu’il fait dans la Cantal (il est enseigniste, ici à part des champs et des vaches y a pas grand chose ^^) et il gagne pas assez pour que je prenne une dispo. Je croise les doigts pour les ineats!


  22. sagebooker

    dit :

    j’ai remonté mon facebook jusqu’à hier midi (donc avant ton article) mais que dalle… kika la berlue ?


  23. Define

    dit :

    @ Urby: Oh lala…mais quelle galère ma pauvre…Et ton mari ne peut pas se rapprocher j’imagine, c’est une mutation pro?


  24. urby66

    dit :

    Oui Défine 6 ans de ma famillet et 3 de mon homme

  25. Pierrot 22
    dit :

    Cc Define, je t’assure que tu ne fais pas ton calimero, moi aussi j’ai fait des postes bien pourris à mes débuts. Et, bien que très jeunes, on trouvait ça normal ! Cette histoire de bloquage de postes, c’est l’aveu du défaut de formation. Car dans beaucoup de métiers, les « nouveaux » sont souvent au top car au fait des dernières technologies. M…. pour demain !

  26. onaya

    dit :

     Dans les Landes aussi 48 postes bloqués et quasi rein au mouvement…je ne participe pas mais bon ça fait râler pour les copains!
    Bonne chance à tous


  27. Define

    dit :

    Allez Sage Allez Sage!!!


  28. sagebooker

    dit :

    grrrr, je n’arrive pas à retrouver chez qui j’ai vu le lien !!


  29. Define

    dit :

    Mais oui mais oui!!!

  30. lilai

    dit :

    J’ai eu un remplacement long jusqu’en mars et là depuis mars je suis sur un mi temps (que j’ai eu à temps plein depuis le début de l’année), un quart en CLIS et une décharge PES. 
    4 PES pour moi ce serai l’enfer. 
    Ca fait 3 ans que je suis BD et j’ai eu la chance de pouvoir faire des remplacements quasiment tout le temps dans mon école de rattachement (qui est super) mais l’année prochaine il n’y en a plus donc …
    C’est sur faut tenter, sur un malentendu, on ne sait jamais …

  31. Melann
    dit :

    Non je suis dans le sud. J’avais 18 points l’année dernière, et rien du tout. Mais je ne demande que de la mater, donc… Mais j’aime être BD donc ça va (pour l’instant).


  32. Define

    dit :

    @Urby: ça fait 6 ans que t’es séparée de ton homme? Ou de ta famille?
    @Sage: hein??? De qui de quoi???C’est mon article qui est suivi sur FB??? Si vite? Bizarre…Je serais curieuse de savoir qui…! Dis donc, compliqué en effet pour toi aussi…
    @Melann: tu bosses dans le nord? Oui, pour ma part, je pense obtenir quelque chose…enfin j’espère! Avec un barème de 24 points, j’ai vu qu’il y avait des postes les années passées…Pourvu que ça dure!
    @Lilai: Tu as eu quoi? Des remplacements longs ou des PES comme moi? Courage à toi aussi…Qui ne tente rien, n’a rien!


  33. lilai

    dit :

    Coucou !! 
    On va effectivement croiser les doigts. Je participe également au mouvement du 91, mais je n’ai que 4 ans d’ancienneté donc je pense que je vais rester encore BD quelques temps (je ne me fais pas d’illusion). J’espère que tu obtiendras un poste qui te convient.
    Courage !! 
     
     

  34. Melann
    dit :

    Si tu vises le nord du département, avec 10 ans d’ancienneté c’est réalisable. Dans le sud… C’est un peu aléatoire en fonction des années et des nombeuses fermetures, mais ca fait quelques années que c’est bloqué, notamment en maternelle 🙁 Mais on y croit !!


  35. sagebooker

    dit :

    au fait, tu sais que ton article-là, je l’ai trouvé aussi via le facebook d’un pédagogue (j’en suis tellement, je ne pourrais plus te dire lequel) : tu devrais avoir pas mal de visites…
    pour moi, je cherche un poste dans la ville où je bosse déjà et où mes loulous ont pour l’un une place à la crèche très chouette, et pour l’autre une place à l’école pour laquelle il a fallu se battre… mais c’est la seule petite ville ou presque dans le coin (seulement 5000 habitants), il y a une fermeture, et autour, les campagnes ne sont qu’en regroupement pédagogique où les instits rêvent d’obtenir la petite ville (qui a beaucoup beaucoup d’argent et d’installations intéressantes dont médiathèque, piscine, et théâtre, et d’intervenants : handball, littérature jeunesse, musique, échecs, voile, + uen classe orchestre)… en regroupement, on est forcément directeur de sa classe, donc des points en plus pour le mouvement, et comme ils/elles sont coincés depuis des années sur leur poste : des points en plus… donc à ancienneté égale, et mes deux enfants, je me fais doubler de toute façon. M’enfin, c’est pas très grave, je suis titulaire de mon poste, ma classe est installée comme je le souhaite, et il y a des élèves que je souhaite suivre, donc je ne tente pas le diable en participant, et au pire, je reste où je suis, hein.Donc, bref, je vais croiser les doigts pour toi… et pour les autres cybercoupines (pas sûre d’avoir assez de doigts!!! ah ah ah)

  36. urby66

    dit :

    Et bien je suis dans le 15 (Cantal) et je veux retourner chez moi dans le 66 (Pyrénées Orientales) et retrouver mon homme. 6 ans loin des siens c’est long! Mais c’est hard, le 66 est très demandé!


  37. Define

    dit :

    Urby, tu es de quel dep et tu demandes quoi?


  38. urby66

    dit :

    Bon courage ! moi j’attends les réponses des ineats/exeats, ça se décide en juillet que ce soit dans le département sortant où celui où je veux aller! Donc choix des postes , enfin faudrait déjà que j’arrive à bouger! Tu as raison ça fait du bien « la minute caliméro »!!
    Bon week-end!


  39. Define

    dit :

    Oh oui, tiens, j’avais oublié les fermetures aussi biensûr… Tu aimerais quel type de poste?


  40. sagebooker

    dit :

    Je vais croiser les doigts pour toi !!! Suis titulaire de mon poste (bon dans l’ASH, c’est plus facile une fois que tu as le CAPA-SH, hein) mais je veux regarder ce qu’il y a autour, et pareil : postes bloqués et beaucoup beaucoup beaucoup (trop ?) de fermetures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

%d blogueurs aiment cette page :