Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis

J’ai beaucoup de mal, ces temps-ci, à travailler avec la totalité de ma classe, tellement il y a d’écarts de niveaux chez  mes élèves…

Voici donc, à la manière de Chat noir, (clic!), des petites fiches de différenciation, pour que mes élèves plus « à l’aise » puissent travailler en autonomie sur la lecture des mots et des phrases du jour 2, pendant que je travaille avec le reste de ma classe.

 

J’ai pris mon petit groupe en difficultés autour du tableau, et nous avons lu, beaucoup plus sereinement, les mots, en s’aidant mutuellement et en décomposant en syllabes. J’ai même pu constater de réels progrès en lecture autonome sur le fichier ensuite!!! Bref, que du plus! Quant à mes petits lecteurs plus avancés, ils ont bien travaillé en autonomie!

  • Période 2:
Son [è]/[ê] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [on]/[om] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [d] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [j] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Révisions page 61  Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
  • Période 3:  (Un grand merci à ma SUPER collègue Chatote, qui a réalisé la moitié de ces fiches!!)
Son [an]/[en] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [g] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [z] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [t]/[tt] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [in] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Révisions page 75 Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [b] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [o] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [c] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [au]/[eau] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [br]/[cr]… Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [bl]/[cl]… Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
  • Période 4:  (Un grand merci encore à ma SUPER collègue Chatote, qui a réalisé la moitié de ces fiches!!)
Son [er]/[ez] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [oi] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [c]/[ç] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [am]/[em] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [ai]/[ei]/[et] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Révisions page 105
Son [qu]/[k]/[ch] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [eu]/[oeu] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [s] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Son [g]/[ge] Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis
Révision page 115

7 pensées sur « Différenciation du jour 2, Lecture Pilotis ! »

  1. choupakhi
    dit :

    Bonjour Define , me voilà aussi avec des CP ( et des GS) , ça change du CE2 , hein? J’utilise aussi Pilotis pour la 2 ème année et l’écart est déjà ENORME entre mes élèves : 2 ne déchiffrent RIEN, 3 sont en lecture quasi courante , et 2 sont en lecture « normale ». Bref accepterais-tu de m’envoyer la trame modif pour les sons R et Ch, que je les fasse et te les renvoie pour que tu les partages biensûr ! De toutes façons je vais le faire  mais ce sera sûrement moins esthétique. Si tu ne veux pas , pas de soucis je t’enverrai quand même mon petit boulot !

    Define

    Dimanche 9 Octobre à 15:23

    Pas de soucis, envoie moi un mail! Je te renverrai le doc 😉

  2. Define

    dit :

    Pas de soucis, envoie moi un mail! Je te renverrai le doc 😉

  3. Giny
    dit :

    quel travail !merci beaucoup!!


  4. titemom
    dit :

    Un grand merci pour cet énorme travail. 2016 commence bien 🙂


  5. MALILUNO
    dit :

    taguée! je viens de te taguée!!!!!!!! http://maliluno.eklablog.com/tag-2015-nos-peches-mignons-a119694578!
    bon réveillon!

    Define

    Vendredi 1er Janvier à 16:22

    Chipie! 😉

  6. Define

    dit :

    Chipie! 😉


  7. Define
    dit :

    Oui! Je m’en suis bien servie l’année dernière! Mais cette année j’ai un très grand fossé entre mes élèves,  il a fallu faire un choix de différenciation bien plus tôt…

Vous aimez cet article? Partagez-le!
0

0total visits,14visits today

4 Commentaires

  1. Pingback: Progresser en lecture orale – Le blog de Chat noir

  2. Bri

    Merci pour ce partage très utile pour les lecteurs autonomes…

    Répondre
  3. Pingback: Méthode de lecture – CP : Pilotis | Cartable du lutin - La trousse à outils

  4. Pingback: Pilotis et compagnie – Le blog de Chat noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Vous aimez ce blog? Faites-le connaître!