Lecture du soir: A la piscine

Pour compléter un travail de vocabulaire et de production écrite, je viens de réaliser une petite fiche que je donnerai à mes élèves.

A la manière de Pilotis, j’ai fait trois parties:

  • Je nomme les images, je lis des mots: cette partie est volontairement une association image/mot, pour permettre aux élèves en difficultés de nommer au lieu de lire. Pour les plus à l’aise, les adultes pourront cacher les images, et les élèves liront les mots.
  • Je lis des mots: cette fois-ci, pas d’image! Il s’agit de mots que les élèves sont capables de lire seuls à cette période de l’année.
  • Je lis un texte: Là encore, pas d’image! J’ai mis en gras des mots qui ont été rencontrés dans les deux premières parties, et en grisé, les lettres muettes.

(NB: Dans ma classe, j’ai trois niveaux de lecture. Certains ne ‘liront’ que la première partie, d’autres les deux premières, d’autres encore la fiche entière.)

Cette fiche a été réalisée à l’aide des étiquettes de vocabulaire trouvées chez Nurvero (à voir ici).

Vous trouverez chez Corinne des supers documents pour travailler le vocabulaire et l’ECM! (à voir là)

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!
0

2 Commentaires

  1. ludovic

    super travail
    aurais u la fiche en word pour la retravailler pour mes élèves
    merci d’avance

    Répondre
    1. Define (Auteur de l'article)

      Je te l’ai envoyée par mail! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Vous aimez ce blog? Faites-le connaître!