Numérique

Consulter sa boîte académique

Je n’invente pas l’eau chaude : c’est ma copine @corelie76 qui m’a suggéré ces deux applis lorsque j’ai pris mon poste d’ERUN. Étant donné que je n’allais presque jamais sur ma boîte mail académique, j’avais fait une redirection vers mon compte gmail. (Pas bien ?) Mais comme j’en reçois maintenant beaucoup plus, je suis passée …

Numérique

L’application EVENTO

Nouvelle capsule vidéo ! Ça faisait longtemps… Je vous présente une application qui permet de faire choisir un créneau aux parents, en vue d’un rendez-vous de livrets par exemple, ou bien de proposer plusieurs choix à valider par le destinataire (un goûter collaboratif, un accompagnement lors de sortie régulières, une demande de matériel recyclable à …

CE1 CP

Production d’écrit d’automne

Comme nous sommes allés en forêt avant les vacances, j’ai réalisé une fiche de production écrite en lien. J’ai choisi de griser les lettres muettes et de souligner quelques sons complexes que les élèves pourront essentiellement retrouver sur l’arc-en-ciel des sons de ma binomette chérie Ecole du Bord du Monde. Sur la seconde page, j’ai …

CP GS

Puzzles de numération: l’automne

Une fois n’est pas coutume ces derniers jours, @Creadoc me donne plein d’idées! Voici donc 10 puzzles (à découper sur chaque pointillé) à reconstituer en respectant la suite numérique entre 4 et 22, sur le thème de l’automne. Toutes les images sont issues du site Freepik.com Côté rangement, je conseille de les assembler avec un …

CE1 CP

Halloween: Lexique et production d’écrit

Toujours pour m’entraîner à utiliser Creadoc, voici une fiche de production d’écrits qui devrait plaire à mes petits CP… Pour les plus en difficultés, j’adapterai le travail: Les images sont issues de Freepik. Le lignage et la mise en forme font partie de l’application Creadoc. Edit du 19/10: J’ajoute une trace écrite de lexique. Elle …

CP

Nos premières phrases…

EDIT du 11/10: Ajout d’une seconde fiche avec de nouveaux mots. Les élèves doivent penser à utiliser les déterminants qu’ils doivent maintenant connaître (un, une, le, la) pour écrire correctemennt leur phrase. J’ai volontairement écrit “l’allée”, qui est un mot pouvant les piéger côté déterminants…) Ca y est, nous avons commencé à lire nos premières …