-
Projet 2011-2012
Par Define dans Les blablas de Define le 29 Novembre 2011 à 22:59Je ne vous en avais pas parlé jusque là parce que...j'attendais le gros des financements!
Mais à priori, c'est bien parti...
Alors je vous raconte un peu!
Avec une collègue de CE2, nous montons un projet qui a pour thème "Les femmes en mouvement, de la Préhistoire à nos jours"...Ca en jette, hein?

Le but, c'est de travailler de manière pluridisciplinaire: créations d'oeuvres d'arts planes et en 3D, production écrites : faire parler les femmes(...pas dur diront certaines mauvais langues?
) et surtout théâtralisation avec représentation devant les parents en fin d'année!Tout un programme...
Nous avons déjà commencé les séances d'arts visuels depuis la rentrée, et celles de production écrite depuis 3 séances, mais nous ne savions pas si nous pourrions aller jusqu'au bout!
Et aujourd'hui, nous avons obtenu un des premiers feu vert par la Caisse des écoles.
Oui, car côté financement, gros budget (car nous demandons l'aide d'un comédien pour mettre en scène les productions écrites, nous voudrions aller dans un ou deux musées, au cinéma...) !
Parallèlement à la caisse des écoles, nous avons tenté un 'auto-financement' à l'aide de la société "Initiatives saveurs": nous avons vendu des chocolats aux familles de nos élèves et avons récolté 25% du bénéfice! Au final: 400€ pour nous!
Merci les parents!!!Il nous restera un financement à obtenir: celui de l'OCCE, mais là, le résultat est pour janvier...
Bref, nous commençons à y croire!
Déjà sur le blog:
Tags : projet, arts visuels, production écrite, femme
-
-
Commentaires
10Ju29Mercredi 28 Décembre 2011 à 15:15Je suis intéressée par ton projet sculpture mais je n'arrive pas à y avoir accès.
Merci de me guider !!!!
9crumbleSamedi 3 Décembre 2011 à 21:58Bravo !
8cerise62Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:31Génial ce projet.
Bon courage à toi et à ta collègue.
Le résultat sera très motivant pour tes élèves.
Bravo
Cerise
5MarlMercredi 30 Novembre 2011 à 15:47Quel beau projet, en tout cas, ça donne envie de vous suivre et voir l'évolution de vos découvertes!
merci de nous en avoir fait part et on croise les doigts pour la suite des subventions!
4cilou76Mercredi 30 Novembre 2011 à 15:33J'aime bien le nouvel visuel....
1logissonMercredi 30 Novembre 2011 à 07:41Beau projet ! Encore des élèves chanceux d'avoir une maîtresse motivée et débordante d'idées. Bonne chance pour la fin du financement.
Suivre le flux RSS des commentaires de cet article
Ajouter un commentaire























Génial le projet sculpture, trop tard pour cette année je le découvre mais l'an prochain j'essaie Merci pour ces bonnes idées