• Technique de la multiplication à 2 chiffres

    Voici la leçon qui correspond.

     Leçon

    Et un aperçu là:

    Le(s) sourire(s) du jour...

    « Dictée préparée sans texte n°4Le COD et le COI »
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  • Commentaires

    19
    Dimanche 7 Décembre à 18:42

    Va voir ici !

    Bon courage ;)

    18
    Lol.Lol
    Vendredi 5 Décembre à 22:03

    pouviez vous me dire une technique pour calculer plus rapidement par exemple 152 x 11 = ou 512 x 11 ect s'il vous plaît .   

    17
    jade
    Mercredi 16 Avril à 17:56

    MERCI GRACE A VOUS J AI REUCI A FAIRE MULTIPLICATION A DEUX CHIFFRES PARCE AVAVT J AVAI DE MAUVAISE NOTE MES MAITENANT J AI QUE DES VINGTyes

    16
    lili
    Mercredi 16 Avril à 13:50

    Merci grace à toi j'ai u tout juste à l'éval.

    15
    hoarau loane
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:54

    il va méder a faire l'evaluations

    14
    Lundi 12 Novembre 2012 à 22:04

    Si elle est si originale que tu sembles le prétendre, je ne te conseille pas de la divulguer sur un blog, mais de la vendre trèèèèèèèèèèèèèèèès cher!!!

    13
    EL HADI
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:14

    comment faire pout publier une nouvelle méthode de multiplication assez originale !!! cordialement

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:34

    Léna, non, c'est la seule que je connaisse...!

    11
    Lena94510
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:23

    A-t-il d'autre technique???

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 16:55

     

    @willow60400: calculer 312 x 23, c'est la même chose que calculer (312 x 3) + (312 x 20), car 23, c'est 20 + 3.

    Ce sont ces deux étapes que tu dois écrire sur la première et deuxième ligne.

    Ensuite, il ne te reste plus qu'à additionner ces deux résultats.

    Bon courage!

    9
    willow60400
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:46
    • je comprend rien à mes multiplication à deux chiffres parce que je sais pas ouils trouve les deuxième nombres ? alors esque vous pouvez m'aider à calculer 312fois23=623 mais de la colone d'embat je sais pas ou aller trouver tous ses nombres et sa me trouble vraiment le serveau  je deteste sa !!!! si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais très reconnaissante vraiment merci d'avance à celle ou à celui va m'aider!!!
    8
    Dimanche 22 Mai 2011 à 19:20

    Moi aussi je viens de leur faire la semaine dernière...


    Oui, je commence aussi à ralentir! Ca se voit sur le blog je crois! lol

    7
    Dimanche 22 Mai 2011 à 19:08

    Moi je viens juste de leur aprendre la multiplication à 2 chiffres ...et oui, ça traine avec le cap maths !!!!

    A première vue, ils ont eu l'air de comprendre mais on verra avec le temps !!!

    En tout cas, je prends ta leçon !!! J'ai la flemme de faire la mienne  .....ah, on sens que la fin de l'année approche !!!

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:38

    Merci Ade! Tu me rassures un peu...  D'autres avis?

    5
    Ade31
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:15

    Moi je leur ai expliqué comme toi, en accentuant bien sur le sens de ce "zéro" et cela ne leur a posé aucun problème par la suite! Même avec des multiplications du type 38X52...

    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:51

    Eh bien je me trompe peut-être, mais je ne pense pas...? Ils auront ajouté le zéro qui marque la dizaine, et  ils écriront le résultat de 38 x 5 à côté...donc même s'il y a deux zéros, ça ne correspond pas aux mêmes étapes...


    Comment leur expliques-tu toi?

    3
    PIERROT 22
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:01

    Mais quand ils vont faire 38 x 52 (par exemple) ça va leur poser de gros problèmes pour l'étape 38 x 50, tu ne penses pas?

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:06

    Oui Choupakhi! C'est une leçon...Mais rien ne t'empèche de l'afficher!  Enfin, si tu l'aggrandis...


    Pour les miens aussi, dur dur...on ne s'ennuiera pas jusqu'à la fin de l'année!

    1
    choupakhi Profil de choupakhi
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:23

    Chouette comme tout ton affiche ! Pr ne rien te cacher, c'est pas gagné avec toute la classe cette technique. Une petite piqure de rappel quotidienne s'avère nécessaire!oups, c'est une leçon et non une affiche!

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