Lecture du soir: A la piscine

Pour compléter un travail de vocabulaire et de production écrite, je viens de réaliser une petite fiche que je donnerai à mes élèves.

A la manière de Pilotis, j’ai fait trois parties:

  • Je nomme les images, je lis des mots: cette partie est volontairement une association image/mot, pour permettre aux élèves en difficultés de nommer au lieu de lire. Pour les plus à l’aise, les adultes pourront cacher les images, et les élèves liront les mots.
  • Je lis des mots: cette fois-ci, pas d’image! Il s’agit de mots que les élèves sont capables de lire seuls à cette période de l’année.
  • Je lis un texte: Là encore, pas d’image! J’ai mis en gras des mots qui ont été rencontrés dans les deux premières parties, et en grisé, les lettres muettes.

(NB: Dans ma classe, j’ai trois niveaux de lecture. Certains ne ‘liront’ que la première partie, d’autres les deux premières, d’autres encore la fiche entière.)

Cette fiche a été réalisée à l’aide des étiquettes de vocabulaire trouvées chez Nurvero (à voir ici).

Vous trouverez chez Corinne des supers documents pour travailler le vocabulaire et l’ECM! (à voir là)

 

4 Commentaires

  1. ludovic

    super travail
    aurais u la fiche en word pour la retravailler pour mes élèves
    merci d’avance

    Répondre
    1. Define

      Je te l’ai envoyée par mail! 😉

      Répondre
  2. marie

    Super! pourrais-je l’ avoir en word aussi? Merci

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Désolée, je ne le partage qu’en pdf…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *