Je vois, je copie

Voici des fiches qui me permettent de réinvestir les lettres et les mots repères travaillés en classe.

La progression suit celle de la méthode Pilotis.

(Je ne sais pas encore si je continuerai à créer des fiches ensuite, mais si vous voulez collaborer, je peux vous envoyer la trame et je publierai vos travaux…)

a:

i, y: 

 o: 

s: 

   r : 

u: 

e:  

ou:

n: 

au/eau: 

 

 

  

Des contributions!

Merci @Sandra pour ses contributions du r !
Merci @Axelle pour ses contributions du  s, u et e !
Merci @Marie Sartori pour ses contributions du  ou, n et au/eau !

20 Commentaires

  1. Fabienne

    Bonsoir,
    Je découvre Pilotis cette année. Merci pour tes ressources.
    Ces petites fiches me plaisent bien… 😉

    Répondre
  2. axelle

    Allez, je veux bien tenter de collaborer sur ces fiches avec toi!
    Avec mon double niveau je ne serai probablement pas hyper assidue, mais ça se tente!
    Si tu as le temps de m’envoyer la trame je peux déjà faire des sons S, U et E 🙂

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Avec plaisir! Envoie moi un email et je te l’envoie! ????

      Répondre
  3. Marie Sartori

    Coucou,
    Je ne parviens pas à télécharger les fiches du « i/y » et du « o » ; ça vient de mon ordi ?…
    Si tu as le temps de m’envoyer la trame, je veux bien aussi essayer d’en faire. 😉
    Et je ne sais plus si j’ai déjà pris « la peine » de te remercier pour tout ce travail…
    A bientôt

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      En effet, les liens ont l’air cassé… Je vais voir si je peux réparer!
      Pour la trame, je t’envoie un email! Merci de ton aide! :-*

      Répondre
  4. Alice

    Bonjour,

    Je tenais à te remercier pour ce partage : serait-il possible d’avoir la trame des fiches. Merci d’avance.

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Merci!
      Je t’envoie la trame si tu m’envoies ton travail en retour à publier sur le blog…?

      Répondre
  5. zinaida

    Merci beaucoup.. c’est vraiment un travail admirable que vous faites. nos enfants sont entre de bonnes mains avec des personnes aussi consciencieuses que vous. vraiment un grand merci!!

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Merci à vous pour ce message qui me va droit au cœur !!!

      Répondre
  6. Charlotte

    Bonjour super ces fiches ! Je veux bien contribuer à réaliser les fiches des autres sons 🙂

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Il faut que je retrouve la trame.
      Envoie moi un mail comme ça j’aurai ton adresse ! 😉 Merci!

      Répondre
  7. Hélène

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ce petit rituel.
    Peux-tu m’envoyer ta trame STP, je pourrai faire les fiches qui manquent et te les renvoyer.
    Merci

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Envoie-moi un e-mail, je t’enverrai cela fin juillet, à mon retour de vacances !

      Répondre
  8. Val

    Excellent travail . Merci beaucoup pour ces partages et ces bonnes idées.
    Bonnes vacances !!!

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Merci pour ce gentil commentaire !
      Bonnes vacances à toi aussi!

      Répondre
  9. Coux

    Bonjour
    Merci pour ton super travail. Je veux bien aussi ta trame pour réaliser les fiches sur les lettres l et p . Ce sont les deux derniers sons de ma P1 avec Chut je lis. Après je pense que j’arrêterai ce rituel.
    Merci d’avance

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Peux tu m’envoyer un e-mail? Merci !

      Répondre
  10. AC

    Merci pour ce rituel ! Et ce partage ! Je suis également intéressée par la trame pour en créer de nouvelles !

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Envoie moi un e-mail pour que j’y pense!

      Répondre
  11. Marie

    Bonjour,
    Ou puis je trouver les contributions des lettres qui ne sont pas présentes ici SVP ? 🙂 (t… ?)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *