Gestion des assises flexibles

Qui dit différentes assises, dit:

« -C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

– Nan c’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

– Mais heuuuuuuuuuuuuuu!!!

– Maîtreeeeeeeeeeeesse! J’étais là en premieeeeeeeeeer!!!! »

2, gesturing, no, woman icon

Et la maîtresse déteeeeeeeeeste lorsque ça se passe comme ça!1, shrugging, woman icon

Du coup, j’ai créé 4 petites affiches, qu’il faudra plastifier et sur lesquelles on pourra inscrire le nom du groupe pouvant utiliser en priorité telle ou telle assise.

« En priorité », mais toujours sous le regard de la maîtresse (ou du maître, je vous l’accorde!) , qui saura dire à ses élèves que certaines assises ne sont pas compatibles avec certaines activités! 1, pilot, woman icon

A découvrir ici:

 

8 Commentaires

  1. choupett14

    Super idée !! Merci.

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  2. Bénédicte

    Très belles et pratiques
    Merci beaucoup??
    Bénédicte

    Répondre
  3. Delph79

    Bonne idée, moi je commence avec seulement un ballon car pas les moyens de plus pour le moment, mais ça viendra, tu conseilles quoi pour l’accorder?

    Répondre
    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Hou laaaa… Pas facile avec juste un ballon!
      Un roulement déjà pour tester (car certains n’aimeront peut-être pas…) et puis ensuite, en fonction de l’activité, un roulement quotidien ou par demie journée? (Attention à ce que ça ne soit pas trop compliqué à gérer pour toi)

      Répondre
  4. MayaM

    Bonjour
    Avant toute chose, mille mercis de nous faciliter la vie avec votre blog!
    Je voudrais avoir votre avis sur les Ztool, sont-ils pratiques? Il y a des avis très divergents sur cet outil, notamment sur le fait que le dos soit « cassé » lorsque les élèves écrivent.

    Merci de votre retour.

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    1. classededefine (Auteur de l'article)

      Merci pour ce gentil commentaire !

      Je suis très satisfaite des ztools et cela a été l’assise préférée des élèves cette année !
      Ils s’en sont servi assis par terre , mais leur préférence allait surtout à l’utilisation sur un banc ou une chaise. Dans ce cas, les élèves sont les mieux assis je trouve.
      C’est vraiment pratique pour travailler où on veut, tout en gardant un support pour écrire.

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  5. Pingback: Comment gérer les différentes assises de la classe ? - Blog Hop'Toys

  6. aline

    Merci beaucoup pour ce partage !
    Je me « lance » dans une organisation en classe flexible à la rentrée prochaine : 27 CP, classe de 49m2.

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